Project Description

Wellness partenaire de la voile

Depuis maintenant 1 an, Wellness Training accompagne le skippeur français Marc Guillemot dans sa volonté de re-dynamiser la voile française. Ce partenariat est né de la passion de Michel Rota et Félicité des Nétumières pour la voile mais également de valeurs communes partagées par Wellness Training et le skippeur. Depuis plus de 10 ans, Wellness Training sensibilise les entreprises françaises autour de trois notions essentielles pour le bien-être des salariés : l’activité physique, l’alimentation et la récupération. Ces trois notions sont également des paramètres primordial dans la préparation d’un skipper.

Avril 2018 : Première collaboration pour le SPI Ouest France

Du jeudi 29 mars au lundi 2 avril, 2018, Marc Guillemot a participer
au 1er grand rendez-vous de voile de l’année : la course du SPI Ouest France 2018. C’est sous les couleurs de Wellness Training qu’il a pris le large sur la baie du Quiberon et à remporter le titre dans la catégorie des Class Open 7,50.

Août 2018 : La renaissance du Trophée des Multicoques

Du mardi 28 au vendredi 31 août, Wellness Training a souhaité accompagner Marc Guillemot dans une nouvelle aventure : la renaissance du Trophée des Multicoques. Créé en 1980 à l’initiative de l’ESIEA en partenariat avec la Société Nautique de La Trinité/Mer (SNT) et l’Union Nationale des Multicoques (UNM), le Trophée des Multicoques a marqué un moment clé de la course océanique. En août 2018, Marc Guillemot et Dominic Bourgeois, ont pu organiser une nouvelle édition de cette course mythique afin de lui redonner sa gloire d’antan. Wellness Training, conscient que la sécurité est primordiale en mer, a souhaité être présent pour préparer au mieux le corps des équipages aux épreuves qui les attendent en mer. Pour cela, les coachs Wellness Training ont animé chaque matin un « réveil musculaire » au cœur du village du Trophée des Multicoques.

Duo Mixte : la transmission du savoir

Fort de son expérience acquise au terme de nombreuses courses océaniques menées depuis plus de 30 ans, en solitaire ou en duo, Marc Guillemot lance un projet original : “Une équipe mixte,
Un homme, Une femme, deux bateaux sur la Solitaire du Figaro”
Il a donc détecté et sélectionné deux jeunes talents : Matthieu Damerval (24 ans) et Cassandre Blandin (28 ans). Wellness Training, animée par la même volonté de transmission du savoir, soutient le skippeur dans cette initiative. L’équipe Wellness participera, entre autres, à l’installation et l’équipement de la base technique des deux jeunes skippeurs. La base technique étant un atout majeur pour la réussite du projet.

Palmarés de Marc Guillemot : Skippeur français

2002 : Transat Anglaise (2e) – Route du Rhum (2e)
2005 : Route du Rhum (7e)
2007 : Transat Jascques-Vabres (2e)
2008 : Artemis Transat (4e)
2009 : Transat Jacques-Vabre en duo (1er) – Vendée Globe (3e)
2010 à 2014 : Route du Rhum (3e)

CONTACT

17, boulevard Saint-Martin 75003 PARIS
Tél : 01 49 96 98 98
contact@wellnesstraining.fr

RECEVOIR NOTRE DOCUMENTATION