Booster sa productivité avec une Sieste Flash

Nous dormons en moyenne 7 h 05/nuit en semaine (Source APICIL – groupe français de Protection Sociale). Selon les experts, c’est trop peu… Par ailleurs, il est difficile de déterminer un temps idéal car, nous ne sommes pas égaux face à nos besoins de sommeil.

 

Le sommeil est crucial ! Il permet de récupérer l’énergie dépensée dans la journée. C’est également lors de la période de sommeil que le cerveau se régénère et mémorise toutes les informations fondamentales. Dormir permet à notre corps de se régénérer et de mieux lutter contre le stress et autres agressions quotidiennes.

 

Étant donné le rythme effréné de notre journée et tout ce qu’elle exige en matière d’attention, peu d’entre nous dorment le nombre d’heures recommandées par nuit. C’est pourquoi, faire une sieste au cours de la journée, si le besoin s’en fait sentir apporte beaucoup de bienfaits.

 

 

Qu’est-ce que la Sieste Flash ? Pourquoi la pratiquer ?

 

La sieste a été pendant longtemps considérée comme l’expression de la flemmardise. Ce n’est pourtant rien d’autre qu’un besoin biologique. Ce n’est plus un secret pour personne. La sieste est l’ingrédient magique pour booster sa productivité pendant sa journée au travail.
La Sieste Flash ou micro-sieste est une technique de récupération permettant de gagner de l’énergie et de la concentration en seulement quelques minutes.
Elle se caractérise par une durée très courte d’environ 10 min. Rapide et efficace, elle permet notamment d’améliorer l’attention… et donc de mieux travailler ! Une Sieste Flash se pratique dès que vous en ressentez le besoin, notamment en tout début d’après-midi, après la pause déjeuner.

En effectuant une Sieste Flash au moment du cycle de sommeil, nous lâchons prise plus facilement et récupérons beaucoup plus.

 

 

La Sieste Flash : Quand et où ?

 

La Sieste Flash peut se faire n’importe où, dès que vous pouvez vous asseoir ou vous allonger. Par ailleurs, n’attendez pas d’être seul, dans le noir ou en silence. Ainsi, que vous soyez au bureau (salle de réunion, bureau…), dehors (parc, banc…), ou encore chez vous (chaise, lit, canapé…) n’hésitez pas à faire une pause.Il n’y a pas de mauvais endroit pour la Sieste Flash.

En la pratiquant régulièrement, votre corps lâchera prise plus facilement et vous deviendrez plus réceptif à ses multiples bienfaits.

 

 

Comment fait-on ? La Sieste Flash mode d’emploi

Nous vous donnons rendez-vous sur l’application Well by Wellnesstraining. Vous pourrez visionner une courte vidéo réalisée avec notre sophrologue pour vous guider dans la pratique de vos premières Siestes Flash.
Avant de démarrer la vidéo, assurez-vous néanmoins e ne pas être dérangé : mettez votre téléphone en silencieux, prévenez votre entourage (collègues, famille …). Nous vous conseillons de mettre un réveil au bout de 10 minutes afin de vous assurer de vous réveiller et avoir l’esprit tranquille.

Application

Contact

17, boulevard Saint-Martin
75003 PARIS

Tél : 01 49 96 98 98

SUIVEZ-NOUS :