Nos membres parlent de nous

Stéphanie Lalue

1. Depuis combien de temps êtes-vous membres d’un Wellness Center ?

Je suis devenue membre de Wellness Training il y a maintenant plus de 4 ans, quand j’ai pris mon poste à Massy. C’était la première fois que j’avais l’occasion de devenir adhérente d’une salle d’entreprise car la structure qui m’employait avant était beaucoup plus petite et n’offrait pas ce service à ses collaborateurs.
Je dois dire que ça a considérablement modifié l’organisation de ma pratique sportive, en bien ! En effet, avec Wellness Training sur mon lieu de travail, fini les galères dans les salles indépendantes. Plus de perte de temps pour se rendre à un cours…
A Massy, on a en plus la chance d’avoir une équipe stable et toujours dispo, ce qui fait qu’on prend plaisir à venir faire su sport.

2. Quelles activités pratiquez-vous habituellement ?

J’ai l’habitude de varier mes activités pour ne pas tomber dans une routine ennuyante et optimiser les résultats pour rester motivée. Je participe de ce fait à beaucoup de cours collectifs en intérieur, en extérieur, et sur les conseils d’un coach, je me suis même mise à la musculation, ce que je n’aurais jamais envisagé avant, par manque de connaissance sur le sujet.

3. Comment avez-vous dû vous adapter professionnellement pendant les mois d’Avril et Mai ?

Il est vrai que la situation inédite a grandement bouleversé mes habitudes. Etre en télétravail à 100%, avec 3 enfants scolarisés demande une certaine adaptation. Il a fallu jongler entre une charge de travail importante (dans l’alimentaire, nous avons été fortement impactés par cette crise sanitaire), l’école à la maison et la vie familiale.

4. Quelle a été votre pratique en termes d’activités physiques pendant ces 2 mois ?

Cela n’a pas été simple mais pour moi, faire du sport est essentiel à mon équilibre de vie et il n’était donc pas question de tout arrêter. Un de mes objectifs a donc été de maintenir une activité, pour conserver cet équilibre

J’ai donc testé les solutions alternatives proposées par Wellness Training : live, Big live, Recommandations.

5. Comment avez-vous trouvé les solutions apportées par Wellness Training ? Variété, qualité, disponibilité ?

J’ai été confrontée à des petits problèmes techniques de connexion notamment mais c’est surtout ma charge de travail et mes contraintes familiales qui m’ont empêchée de plus en profiter. En effet, malgré la diversité des horaires et cours proposés je n’ai pas toujours réussi à m’organiser pour y participer.
Je me suis adaptée autrement. J’ai la chance d’être assez autonome et, en utilisant mes programmes conçus par mon coach, ainsi que les recommandations que je recevais 3 fois par semaines via l’application, j’ai composé mes séances. En intérieur ou en extérieur, en respectant bien sûr les restrictions imposées.
D’ailleurs depuis le 9 juin, nous avons la possibilité de participer à des séances en extérieur. J’ai déjà participé à 3 séances. J’ai la chance d’avoir plusieurs lieux facilement accessibles, donc je peux m’inscrire aussi bien à Massy que près de mon domicile. Cela colle parfaitement à l’alternance télétravail / travail sur site mise en place par mon employeur. Ces premières séances se sont très bien déroulées et j’ai déjà réservé pour les suivantes.
De plus le fait d’être en extérieur, je n’ai pas eu d’appréhension vis à vis des conditions d’hygiène… tout est fait pour que ça ne soit pas un frein.

6. Qu’aimeriez-vous voir émerger comme nouvelle solution ?

La solution développée pour les séances en extérieur pourrait peut-être survivre à la crise ? Elle permettrait aux gens en télétravail, en congés ou même en déplacement professionnel de pratiquer une activité avec un coach en se joignant à un groupe d’une autre entreprise, à l’heure du déjeuner, ou le soir.

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